Rechercher
  • LD Voyage

A la rencontre de la Tunisie

Mis à jour : 30 avr. 2020


A la rencontre de la Tunisie.

La Tunisie se situe au Nord du continent africain. Cette zone s’appelle le Maghreb. La monnaie est le dinar Tunisien. Je vous conseille d’échanger 10€ à l’aéroport en France, puis d’échanger votre argent directement dans votre hôtel ou à la banque en Tunisie. Vous gagnerez au change !

Il est obligatoire d’avoir un passeport à jour pour venir en Tunisie ou d’avoir une carte nationale d'identité valide accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence de tourisme.



SOUSSE

Je suis partie plusieurs fois en Tunisie, dans différentes villes. Entre amis, en famille ou seule, j’ai pu apprécier cette culture orientale. Mon premier voyage a débuté dans la ville de SOUSSE, au nord-est de la Tunisie. Cette station balnéaire est idéale pour découvrir l’architecture, la cuisine et la population tunisienne. Les employés de l’hôtel sont aux petits soins pour vous. Il ne faut bien sûr pas exagérer et savoir les remercier. Le pourboire est très fréquent dans le pays, au restaurant, le guide, le conducteur de bus, etc. En février, lors de mon voyage, il est assez compliqué de pouvoir se baigner à la plage, cependant les massages et le hammam étaient suffisant pour me satisfaire. J’ai réalisé différentes excursions au départ de Sousse : balade en dos de dromadaire, visite de tunis/sidi bou said/ carthage, visite des villages berbères, visite de la mosquée de kairouan, … Les prix des excursions diffèrent selon la distance, la durée, … Pour ma part, j’ai vraiment apprécié la visite des villages berbères, la visite de la mosquée de kairouan et l’excursion d’une journée à Tunis/sidi Bou Said/Carthage. Pour les deux premières que j’ai cité, le paysage, la gentillesse du guide, le groupe était vraiment top ! Cependant pour la visite de Tunis, je suis assez mitigée. Le guide nous a laissé vraiment trop en autonomie, sans vraiment d’explications. Le site archéologique de Carthage est assez sympa à voir, cependant vous êtes assez pressé par le bus car il y a des horaires à respecter. Par la suite, direction Sidi Bou Said. C’est une ville vraiment magnifique ! Je conseille à toutes les personnes d’aller là-bas. Pour la fin de l’excursion avec le Souk de Tunis, je n’ai pas vraiment apprécié. Il est très facile de se perdre et il y a énormément de monde.


J’ai eu la chance de tomber dans un hôtel super : Le riadh Palms ! C’est un hôtel 4 étoiles. Les employés sont présents pour répondre à toutes vos questions. Je suis également tombé sur une super Guide, Radia ! C’est une personne qui vous accompagne du début à la fin lors de votre séjour. J’ai réalisé de belle rencontre. Nous avons eu la chance d’avoir une personne pour nous accompagner dans le souk de Sousse lors de notre arrivé. Grâce à cette personne et pour seulement 1.20€ nous avons passé une après-midi génial.

Il est impératif de négocier lors de vos achats. Cela peut paraitre assez compliqué mais à la fin ça devient un jeu. Pas d’inquiétude, les tunisiens triplent les prix dès qu’ils vous voient arriver ! Je vous conseille fortement de négocier le prix que le vendeur vous indique de moitié. Le Souk de Sousse est à dimension humaine, ce qui m’a rassuré. Il est impératif de ne suivre aucune personne ! Il y a des rabatteurs, s’il vous plait, il ne faut pas aller avec eux.

J’ai vraiment vécu une belle expérience à Sousse !


Hammamet

Hammamet est une station balnéaire au nord-est de la Tunisie. Je suis allée au mois de Juillet dans un hôtel situé à Hammamet Sud. Hammamet est divisé en 3 : Hammamet nord, Hammamet Sud et Yasmine Hammamet.

Je n’ai pas aimé cette ville. C’est une station balnéaire remplie de complexe hôtelier. Il faut absolument choisir un hôtel à Yasmine Hammamet si vous décidez de passer vos vacances là-bas.


Yasmine Hammamet est le lieu le plus dynamique avec son parc d’attraction, sa marina et sa rue principale. Vous trouverez également la médina qui est assez jolie.

Hammamet est une ville touristique, vous allez croiser plus d’étranger que de tunisien. Les prix sont fixes pour la plupart donc assez chère. Ne cherchez pas de Souk à Hammamet, il n’y en a pas. Cependant à 20 minutes en voiture, vous trouverez la ville de Nabeul. Le vendredi matin, il y a un marché assez agréable pour vous promener.

J’ai pu rencontrer de bonne personne comme mon guide Imed, qui était présent du début à la fin pour moi.

La température au mois de juillet est assez élevée ! pensez à prendre un éventail et à boire de l’eau uniquement en bouteille !

Tabarka/Béja

Je suis partie seule au mois d’octobre en Tunisie. La température était très agréable, entre 24 et 30 degrés. J’ai pris le temps de visité Tabarka qui est une petite station balnéaire peu connue des touristes. Il n’y a que très peu d’hôtel mais le charme est vraiment unique ! Je vous recommande de passer quelques jours là-bas. Vous seriez immergé en plein milieu de la culture tunisienne.


Béja est une ville assez importante en Tunisie. J’ai réalisé un vrai hammam et c’était vraiment différent de l’hôtel. Il ne faut vraiment pas être pudique.

Si vous désirez voyager en Tunisie, n’hésitez pas à faire appel à LD voyage qui vous trouveras le meilleur rapport qualité prix !

De plus, en fonction de la ville que vous choisissez, vous aurez accès aux coordonnées de Imed et Radia les deux guides qui seront vous accompager.

Laura, LD voyage


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout