Rechercher
  • LD Voyage

Voyage à Cuba

Mis à jour : 30 avr. 2020



Sur les routes Cubaines !

Mon voyage (en famille) a démarré à l’aéroport de Bordeaux direction Madrid ! Il était nécessaire de faire une escale avant d’arriver à Cuba. Nous avons mis 15h00 avant d’atterrir à l’aéroport de La Havane. Il y a un décalage horaire de 6h00 entre la France et Cuba. Notre programme de voyage était de rester 2 jours sur La Havane, puis de partir une semaine à Varadero pour finir 7 jours à La Havane. Je vous déconseille de vous rendre à Cuba après la mi-août. La saison des pluies est très importante. Il est donc assez difficile de profiter de l’extérieur.



Varadero, un paysage de carte postale

Nous avons pris un bus navette pour nous rendre de La Havane à Varadero. Le prix reste raisonnable et le bus était confortable. Une fois arrivée à l’hôtel (Barcelo Solymar), nous avons déposé notre bagage à la bagagerie car les chambres n’étaient disponibles que 4h00 plus tard. Nous avons eu accès à la piscine, plage, restaurant. C’est un hôtel que je recommande. Les chambres étaient vraiment spacieuses avec un balcon vu mer. L’hôtel était au bord de l’eau. La température de la mer était presque trop chaude. Je vous conseille de vous rendre à Varadero pour avoir l’eau turquoise et le paysage de rêve. Nous avons pris la décision de faire des excursions grâce à plusieurs tours opérateurs basés dans le hall d’entrée de notre hôtel. Il est nécessaire d’avoir un budget assez conséquent pour profiter au maximum. Le prix des excursions est très élevé. Vous trouverez plus bas les différentes excursions.

Lors de mon séjour à l’hôtel, j’ai été surprise. Il était impossible de me baigner dans l’eau de la piscine. L’hôtel étant en All inclusive, les boissons sont à volontées. Les touristes ne se privent pas de boire directement dans la piscine. L’eau ne reste pas très longtemps propre. J’ai donc préféré profiter pleinement de la plage.

Les touristes ont la possibilité de se déplacer en calèches ou en voiture taxi. Les prix restent les mêmes. Le centre-ville de Varadero avec son marché est vraiment super ! Je vous conseille fortement de vous y rendre.

Les différentes excursions proposées à Cuba.

J’ai eu la chance de réaliser plusieurs excursions au départ de Varadéro ou de La Havane. J’ai pu découvrir le pays à travers des sorties privées ou de groupe. La population cubain est extrêmement gentille et serviable.

Les principales excursions sont :

- Excursion à Vinales

- Excursion en jeep dans la vallée de Yumuri

- Catamaran à Cayo Blanco et une rencontre avec les dauphins

- Pêche en haute mer

- Visite de Santa Clara, Tinidad et Cienfuegos 1 journée

- Excursion à La Havane

- Excursion à Varadero

- Excursion à la baie des cochons avec un passage à la ferme aux crocodiles

Les excursions qui sont marquées en gras, sont mes préférées. Cependant, je reste mitigée sur le catamaran. La rencontre avec les dauphins était fantastique mais la plage de Cayo Blanco était énormément polluée avec les différents bateaux et il y avait beaucoup de touristes. J’ai réalisé un document avec une explication pour chaque excursion. N’hésitez pas à venir nous demander.


La capitale de Cuba : La Havane !

Après une semaine à Varadéro, nous avons décidé de nous rendre à la Havane. Cette fois, nous avons privilégié le AirBnb. Le problème c’est qu’il est compliqué d’avoir le Wifi. Nous avons dû nous rendre dans des hôtels, prendre un café au bar pour pouvoir accéder aux différents mode de communication (WhatsApp, Messenger, …). Certaines applications comme Snapchat sont bloquées sur Cuba. Le wifi est payant à Cuba. Il faut compter 1 CUC pour 1h00 de connexion. Attention, ça va très vite ! Il est également plus difficile d’échanger de l’argent. Si vous n’êtes pas client de l’hôtel, le change est normalement impossible. Il faut donc se rendre dans une banque ou un bureau de change. Cela reste très compliqué car pour les banques, il y a généralement beaucoup de monde et beaucoup d’attente.

Il y a très peu de violence à Cuba. A La HAVANE, la surveillance policière est très présente.

La Havane est une ville très belle avec une culture visible à chaque coin de rue. Pour ma part, nous sommes restés une semaine sur La Havane, cependant 4/5 jours auraient suffi. Je vous donne quelques lieux incontournables à La havane :

- Le musée de la Révolution

- Mémorial José Marti

- Place de la révolution avec les voitures anciennes

- Le Havanabus, vous permet de visiter La Havane. Le circuit est vraiment très bien.

- Musée du Rhum Havana Club

- Almacenes San Jose

Votre Roadbook personnalisé sera fait lors de chaque vacances construit avec LD voyage.


Laura, LD Voyage










64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout